Présentation de l'ASPRL PDF Imprimer Envoyer

L'Association pour la Sauvegarde du Patrimoine Religieux de Leudeville a pour but, entre autre, de sauvegarder, pérenniser et mettre en valeur l’église Saint Martin de Leudeville et les objets religieux qu’elle contient.

• Les coordonnées de l'association / Le Bureau
  • Le but de l'ASPRL
  • Les projets réalisés
  • Les projets en cours
  • Les statuts
  • Feuille de liaison de l'ASPRL de novembre 2004 au format PDF
  • Compte-rendu de l'AG du 28/01/06 au format PDF

Le but de l'ASPRL PDF Imprimer Envoyer

L’association a pour but :

• Sauvegarder, pérenniser et mettre en valeur l’église Saint Martin de Leudeville et les objets religieux qu’elle contient, initier les restaurations incombant à la communauté des fidèles et leurs représentants, recueillir les fonds nécessaires à leur financement.
  • Coopérer avec les administrations locales et départementales et la Commission diocésaine d’Art Sacré, obtenir la classification partielle ou totale de l’église et de son mobilier au titre des objets remarquables du patrimoine départemental.
  • S’il le souhaite, assister le prêtre affectataire de l’église dans ses relations avec l’administration communale.
  • Poursuivre en assurant la continuité, la gestion matérielle dans l’esprit de la mission des laïcs de l’église définie par Vatican II, dans le cadre diocésain du Secteur pastoral, du Groupement paroissial, du Conseil Paroissial aux Affaires Économiques.
  • Veiller et contribuer à une utilisation de l’édifice conforme à la législation et aux accords entre l’Etat et l’Episcopat français. L’association n’a pas pour but de se substituer aux organismes existants, mais celui d’agir au plus près du terrain, en lien avec ceux-ci, par délégation si nécessaire, dans le respect des textes législatifs en vigueur regroupés sous le terme Loi de 1905, et des compétences qu’ils déterminent.
  • Conserver et affirmer au sein de la commune le caractère spécifique de son patrimoine religieux.

Le bureau de l'ASPRL PDF Imprimer Envoyer
Président Michel de Leudeville